Réinitialisation de votre mot de passe

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en suivant les étapes ci-dessous.

Vérifiez votre adresse e-mail

Si, après avoir saisi votre adresse e-mail, un message d'erreur s'affiche, assurez-vous que l'adresse e-mail est correcte. Si le problème persiste, sélectionnez l'option "Mot de passe oublié".

Demandez la réinitialisation du mot de passe

Entrez votre adresse e-mail et cliquez sur "Réinitialiser le mot de passe". Un e-mail de réinitialisation vous sera envoyé.

Consultez votre e-mail et cliquez sur le lien de réinitialisation

Ouvrez l’e-mail de réinitialisation que vous avez reçu et cliquez sur le lien pour définir un nouveau mot de passe.

Astuce : Si l’e-mail ne se trouve pas dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier spam.

Créez un nouveau mot de passe

Définissez un nouveau mot de passe pour votre compte. Pour des conseils sur la création d’un mot de passe robuste, consultez notre article.

Utilisez les Passkeys pour simplifier votre connexion

LuxID propose également des Passkeys pour sécuriser votre compte sans mot de passe. Les Passkeys offrent une connexion rapide et sécurisée, vous permettant d'éviter les réinitialisations de mot de passe.

Réponses à vos questions

Assurez-vous de configurer plusieurs méthodes d'A2F. Si vous en perdez une, vous pouvez toujours utiliser une autre pour vous connecter et supprimer celle qui est perdue. Si vous avez perdu votre seule méthode d'A2F ou toutes, vous serez bloqué et devrez contacter notre support à support@luxid.lu depuis l’adresse e-mail associée à votre compte LuxID pour obtenir de l'aide.